FAQ

Toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées

Mon enfant a-t-il besoin de moi pour utiliser NEMORA ?

Votre enfant est autonome lorsqu’il utilise NEMORA ! Si vous le désirez vous pouvez accompagner votre enfant dans la découverte de sa première histoire pour un moment de partage en famille.

Sur quels types d’appareils puis-je utiliser NEMORA ?

NEMORA est disponible sur ordinateur, tablette et smartphone.

Quelque soit le support utilisé, vous pouvez utiliser NEMORA sur un navigateur web. Vous pouvez aussi installer l’app si vous êtes sur Tablette ou smartphone.

Sur quel navigateur dois-je utiliser NEMORA ?

NEMORA est accessible sur tous les navigateurs récents comme par exemple Chrome, Safari, Firefox ou Edge

Puis-je installer l’application NEMORA ?

SUR PC, MACOS ET ANDROID : 

Pour cela pas besoin de passer par le play store d’Android.

Nous conseillons d’installer NEMORA à partir de Chrome, ce navigateur permet d’installer l’application facilement sur PC, tablettes et mobile. Il permet aussi de conserver les identifiants en mémoire, pratique pour ne pas les chercher à chaque connexion !

Pour installer l’application NEMORA sur Chrome, voici les étapes à suivre :

  1) Ouvrez Chrome sur votre appareil

  2) Accédez à NEMORA : https://app.nemora.fr

  3) Entrez vos identifiants et connectez vous

  4) (Optionnel) Acceptez l’enregistrement des identifiants saisis lorsque la notification apparait

  5) Une fois sur Nemora, installez l’application via le menu en haut à droite (exemple sur PC) en sélectionnant « Installer Nemora… » puis valider sur le bouton « Installer »

SUR IOS (IPad et IPhone) :

Il n’est pas possible d’installer une application sur IOS.

Il est toutefois possible d’ajouter un raccourci avec une icone vers Nemora en utilisant le navigateur Safari.

Pour ajouter un raccourci vers l’application NEMORA sur IOS, voici les étapes à suivre :

  1) Ouvrez Safari sur votre appareil

  2) Accédez à NEMORA : https://app.nemora.fr

  3) Entrez vos identifiants et connectez vous

  4) (Optionnel) Acceptez l’enregistrement des identifiants saisis lorsque la notification apparait

  5) Cliquer sur l’icone « Partager » et sélectionner « Sur l’écran d’accueil »

Je souhaite partir, comment faire ?

Vous n’avez rien de particulier à faire si vous arrêtez d’utiliser Nemora, votre compte restera actif même si vous revenez quelques mois plus tard.

Tout compte inactif sera néanmoins désactivé après 6 mois sans activité sur la plateforme.


Pour supprimer votre compte, veuillez nous envoyer par mail votre demande contenant votre identifiant unique (adresse mail de connexion qui a été utilisée lors de la souscription) à l’adresse contact@nemora.fr.

Votre comte sera suspendu dans les 48h puis définitivement supprimé après 7 jours.

Où trouver mes informations personnelles et mes factures ?

Vos informations personnelles sont accessibles depuis le menu :

Mon compte -> Mes informations


Pour les anciens abonnés, il est possible d’obtenir une copie vos factures. Pour cela envoyez-nous une demande par mail à l’adresse  contact@nemora.fr en précisant la période concernée.